Rouillac: Faisons la fête à Aquafair !

Posté dans : Article à la une 1

C’est bien connu. Marcher seul permet d’aller vite quand marcher ensemble permet d’aller plus loin. Les habitants de Rouillac le savent depuis longtemps.

Depuis qu’existe Aquafair, la grande fête de l’été qui a lieu à l’étang du hérisson, toutes les associations de la commune s’investissent et avancent main dans la main. Ce sera encore le cas le samedi 23 juillet. Une soixantaine de bénévoles sera sur le pont pour faire plaisir au public à travers un programme qui conviendra au plus grand nombre. L’édition 2022 sera dédiée à un fidèle bénévole disparu il y a peu : Alain Auffray qui était le président du club cyclo.

L’incontournable concours de palets lancera les festivités à 14h, puis les marcheurs s’élanceront à 17h30 sur les chemins de la commune avec deux circuits au choix  de 9 km et 14 km. En début de soirée, une animation jeux pour tous sera proposée sur le site. A l’heure du diner, après avoir fait un tour au pôle de la restauration rapide, il sera possible de prendre du bon temps autour de l’étang, bordé par de grandes pelouses et de grands arbres.

La soirée se poursuivra dans la douceur estivale (le beau temps est annoncé !) jusqu’à ce que le feu d’artifice, « un des plus beaux du secteur » assurent les organisateurs, soit tiré au-dessus de l’étang, accentuant l’effet des illuminations.  Un bal animé par Stars music permettra  enfin de prolonger le plaisir des retrouvailles avec Aquafair.

Côté pratique, l’inter-association facilitera la vie des visiteurs en mettant en place pour la première fois un terminal TPE permettant de régler en carte bleue les « aquas », la monnaie d’Aquafair.

Pratique : L’entrée est gratuite. Nombreux parkings à proximité.

Une partie des bénévoles d’Aquafair. Tous ont hâte d’être au samedi 23 juillet.
Une partie des bénévoles d’Aquafair. Tous ont hâte d’être au samedi 23 juillet.

  1. […] Rouillac: Faisons la fête à Aquafair ! est apparu en premier sur Hebdo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.