Ménéac: Les jardins de La Peignie invitent les artisans et créateurs

Posté dans : Article à la une 1

Havre de paix et de verdure où les rosiers, arbres et arbustes de collection s’épanouissent par centaines, où la sérénité est reine, les Jardins de la Peignie (ex pépinière) sont un lieu idéal pour se ressourcer et retrouver de l’énergie après deux années compliquées en raison de la pandémie. L’association qui s’en occupe organise le dimanche 5 juin un évènement en son cœur. Plusieurs artisans et créateurs animeront un marché.

Les visiteurs y trouveront des tisanes de plantes aromatiques et médicinales bio, des pulpes de fruits déshydratés bio, des chips de blé noir et de la farine, du pain et du jus de pommes bio, des fromages de chèvre et du miel ou encore des légumes lacto-fermentés. Seront également présentés un potier céramiste, des mosaïques et oyas, des sculptures en bois et métal, du tournage sur bois, des créations de bijoux et de textiles, des onguents et pommades, une vente de livres, et des lampes.

Il s’agira également de déambuler librement dans les jardins, au gré du vent et des expositions de sculptures créées par Yanne Brard de Plaintel, Iana de Saint-Gouëno et Alexouilleur. Ce sera également l’occasion de découvrir les œuvres réalisées dans le cadre du concours « Objet du quotidien détourné pour le jardin » avec du matériel recyclé uniquement.

Blackbird assurera quant à lui une déambulation musicale blues et acoustique. L’association solidarité réfugiés centre Bretagne tiendra un stand de galettes-saucisses et l’association Armatou de l’artisan Hamaditan, un stand de bijoux touaregs. Il y aura également un foodtruck sur place pour se restaurer, ainsi qu’un bar et une vente de pâtisseries. La journée sera belle aux jardins !

Pratique : Entrée : 1 €. Contact: 02 97 93 36 12.

  1. […] Ménéac: Les jardins de La Peignie invitent les artisans et créateurs est apparu en premier sur Hebdo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.