Yvignac la Tour: Record du monde validé dans l’if !

Posté dans : Article à la une 1

Record du monde validé ! L’if millénaire d’Yvignac-La-Tour est désormais celui qui a vu s’entasser dans son tronc creux le plus d’élus en écharpe tricolore. Ils étaient venus de Dinan, Languédias, Eréac, Rouillac, Caulnes, Sévignac, Broons, Trémeur, Plouasne, Saint-Méloir-des-Bois et d’ailleurs. Ils sont maires ou adjoints et ils ont dû s’entasser tant bien que mal dans le tronc de cet arbre classé « Arbre remarquable ».

Mais attention, il ne fallait voir dans cet entassement d’élus aucune image politique, sociale ou financière. Par exemple, il n’a jamais été dit que ceux qui sont allés se percher au plus haut sont ceux qui sont promis à une ascension politique fulgurante dans les temps à venir. Mais il n’a pas été dit non plus que cette ascension leur serait refusée. De même, il n’est venu à l’idée de personne que ceux qui se sont retrouvés tout en bas, sous l’échafaudage étaient ceux qui étaient au-dessous de tout. Pour l’occasion, ils étaient seulement au-dessous de tous pour quelques instants, le temps de valider le record. On peut parier que la plus grosse responsabilité de cette affaire a été endossée par Guzzi, le couvreur du coin qui a pris sur lui d’installer les échafaudages et les échelles nécessaires à cette audacieuse entreprise. Une simple fausse manœuvre et le record du plus grand nombre d’élus en écharpe blessés aurait pu être malencontreusement battu.

De l’arbre aux bisous à l’arbre des records

On savait déjà que la commune connaît actuellement une certaine dynamique démographique avec quatorze naissances en 2021. L’expansion de la commune a toutes les chances de se poursuivre si les responsables continuent à trouver des logements où on peut entasser 30 personnes en si peu d’espace. Un logement 100 % écologique car tout en bois brut. En effet, ils étaient bien 30 élus, écharpe bleu blanc rouge en bandoulière, à s’être déplacés juste pour la bonne blague. « On dit que notre if a connu beaucoup de vies différentes. Il a servi de cachette aux enfants et même aux amoureux. On l’a appelé à une certaine époque l’arbre aux bisous. Le voilà devenu l’arbre des records », indique Daniel Coulombel, membre de l’AFR qui avait organisé cette manifestation originale.

Se serrer les coudes

Cet entassement d’élus était peut-être aussi une manière d’insister sur le fait que pour s’en sortir dans nos territoires, il faut savoir se serrer les coudes.

Il ne reste plus aux organisateurs qu’à trouver le prochain record du monde à battre. Le plus grand nombre de collégiens ? De lycéens ? De femmes ? De religieuses ? De ministres ? De députés ? D’animaux ? D’amoureux ? Il n’y a que l’embarras du choix.

Le record du plus grand nombre d’élus dans un arbre creux vient d’être battu. Les champions du monde posent devant l’if, classé « Arbre remarquable ».
Le record du plus grand nombre d’élus dans un arbre creux vient d’être battu. Les champions du monde posent devant l’if, classé « Arbre remarquable ».

  1. […] Yvignac la Tour: Record du monde validé dans l’if ! est apparu en premier sur Hebdo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.