Mauron: Les pilotes roulent pour le championnat de France d’auto-cross et sprint-car

Posté dans : Article à la une 2

La saison d’auto-cross se prépare, les bénévoles de l’association Auto-cross mauronnais, les pilotes et le public se sont retrouvés sur l’emblématique circuit Marcel Moulineuf en vue du championnat de France d’auto-cross et sprint-car.

Depuis 38 ans, Mauron est le berceau des pilotes automobiles. Des courses y sont organisées tous les ans, et ce sport passionne les jeunes de génération en génération. « Les pilotes préparent leurs voitures tout l’hiver, pour commencer la saison avec les machines bien réglées, ils ont besoin de rouler sur les circuits. Nous leur avons offert cette possibilité et quarante-huit pilotes sont venus »​, annonce  Bernard Gandin, président de l’association.

Ce fut aussi l’occasion pour les organisateurs de valoriser les trois champions locaux : Christophe Perrichot, David Méat et Théo Bernard.

Christophe Perrichot a décroché pour la deuxième fois dans sa carrière le titre du champion de France en super-buggy, la première fois c’était en 2014. Il remettra son titre en jeu en 2022 avec un nouveau buggy d’une cylindrée de 2,9 l au lieu de 2,5 l.

David Méat, engagé en sprint car depuis des nombreuses années, a terminé la saison 2021, pour la quatrième fois à la deuxième place du championnat de France. Il est également à la première place du championnat d’Europe FIA dans la catégorie XC cross car.

Théo Bernard, le plus jeune des champions locaux, a commencé les courses en 2018 en championnat du Breizh Cross Tour en catégorie karts 500. Il avait tout juste 15 ans. En 2021, il a participé au championnat de l’Ouest dans la catégorie junior sprint et est monté sur la première marche du podium.

Ce week-end d’essais a permis également aux bénévoles de l’Auto-cross mauronnais de refaire la trésorerie de l’association après deux saisons compliquées. « Nous avons vendu  650 parts de choucroute à emporter, c’est un plus pour nos comptes ».

Les prochains rendez-vous sur le circuit Marcel Moulineuf sont établis. La fête du sport mécanique continue les 8, 9 et 10 avril avec les épreuves du championnat de France d’auto cross et de sprint car, et les 16 et 17 juillet avec les épreuves du championnat de l’Ouest.

Dans notre édition du samedi 9 avril prochain (Hebdo d’Armor n°3534), découvrez la liste des gagnants du pass week-end suite au jeu organisé en partenariat avec l’Auro-cross mauronnais.

 

 

L’Auto cross mauronnais, et les élus municipaux en présence des pilotes locaux : Théo Bernard, champion de l’Ouest dans la catégorie junior sprint, David Méat, champion d’Europe en kart cross et Christophe Perrichot, champion de France en super-buggy.
L’Auto cross mauronnais, et les élus municipaux en présence des pilotes locaux : Théo Bernard, champion de l’Ouest dans la catégorie junior sprint, David Méat, champion d’Europe en kart cross et Christophe Perrichot, champion de France en super-buggy.

2 Responses

  1. […] Mauron: Les pilotes roulent pour le championnat de France d’auto-cross et sprint-car est apparu en premier sur Hebdo […]

  2. Emery
    | Répondre

    Super circuit super ambiance je serai présent comme tous les ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.