Merdrignac: Le tournoi international de Guerlédan fera étape

Posté dans : Article à la une 0

Annulé l’an dernier, le tournoi international de Guerlédan est à nouveau sur les rails. Il fera étape deux fois au stade Jean Villeneuve le lundi 18 avril et les 10-11-12 juin, la première fois pour la phase préliminaire qualificative masculine et la seconde fois pour la phase finale masculine et féminine.

Rappelons que ce tournoi de football dédié aux U12 et U13 filles et garçons,  rassemble quelque 3 550 joueurs et joueuses, répartis dans près de 300 équipes, venues du monde entier. Parmi celles-ci : le FC Porto, le PSG, Atlético de Madrid, Olympique Lyonnais, le FC Barcelone, As Monaco, la Juventus de Turin etc…. Pour encadrer tous ces jeunes, pas moins de 900 bénévoles sont mobilisés avec un public attendu de 25 000 personnes.

Cette année, si Merdrignac accueille la phase préliminaire, dix sites sont retenus pour les finales du 10 au 12 juin. Outre Merdrignac, sont communes d’accueil :  Pontivy faubourg de Verdun, Noyal-Pontivy,  Cléguérec,  St Thuriau, Pluméliau-Bieuzy,  Baud,  Pontivy Toulboubou , Mûr de Bretagne et Loudéac.

Lors du tirage au sort en 2021 d’une édition qui a finalement été annulée. pour cause de covid.