Broons: Le chantier de la piscine durera un an

Posté dans : Article à la une 0

Pour diverses raisons, administratives entre autres, les travaux de la piscine intercommunale de la Planchette prévus par Dinan Agglomération ont été retardés. Lors du dernier conseil municipal, les élus de Broons ont évoqué ce dossier.

« Il y en a au minimum pour un an de travaux », relève Céline Engel. En ce qui concerne les coûts, on peut dire que même dans une piscine, ça peut vite flamber. « On est passé de 1,8 million d’euros prévus au tout début du projet à 4,1 millions dont un tiers environ à payer par Dinan Agglomération, le reste étant financé par des subventions. L’augmentation est due au prix des matériaux qui ne cesse et de grimper mais aussi au choix d’installer une chaufferie au bois. Il faut rappeler également que l’objectif visé est une ouverture du bassin toute l’année », ajoute Quentin Renault.

Du côté de Dinan Agglomération, on est quasiment prêt pour lancer ce chantier qui devrait « démarrer en juin 2022 pour une réception des travaux estimée en 2023, après environ un an de travaux. La chaufferie prévue est effectivement une installation qui fonctionnera au bois déchiqueté avec la volonté d’avoir un approvisionnement le plus local possible. Toutefois, la chaufferie au gaz restera fonctionnelle pour prendre le relais en cas de panne », indique Olivier Oléron, chef du service des sports.

Les habitants, les scolaires, les amateurs de natation attendent ce nouvel équipement avec impatience. « Cet équipement est bien sûr très important pour Broons. Cette piscine rénovée va bien compléter les équipements du secteur de la Planchette qui sont déjà bien dédiés au sport, aux loisirs et à la détente », estime Denis Laguitton, maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.