Eréac: La robe d’Alexandra sélectionnée pour le défilé Miss France 2022

Posté dans : Article à la une 0

Alexandra Thébault, jeune couturière d’Eréac tisse sa toile dans le monde fermé de la couture. Sa dernière création, une robe d’inspiration bretonne, est sélectionnée pour le concours Miss France 2022. Sarah Conan, Miss Bretagne, la portera lors du traditionnel défilé en tenue régionale ce samedi 11 décembre, en direct sur TF1.

Les Olympiades des métiers, le concours du Meilleur apprenti de France où elle est médaillée en 2019 et 2020, le prix de la jeunesse au concours costarmoricain Irréductibles talents, Alexandra est sur tous les fronts depuis que la couture et elle ne font plus qu’une. Actuellement en 2e année de licence Métiers d’Art et du Design à Strasbourg, la jeune éréacaise de 19 ans ajoute une corde de plus à son arc: sa participation au concours des meilleurs créateurs régionaux organisé par le comité Miss France. En attendant le nouveau concours MAF 2022.

Un mois pour créer la robe

En septembre dernier, elle envoie donc son dossier au comité Miss France. « Il fallait réaliser plusieurs croquis pour trois régions maximum. J’ai fait deux propositions pour la Bretagne et une pour l’Alsace» explique Alexandra qui a un pied dans chaque région. Jamais, elle n’a eu peur de se lancer des défis. « Au contraire, cela me nourrit et me fait avancer. C’est mon moteur. »

Le 14 octobre dernier, la bonne nouvelle tombe. Le croquis de sa robe bretonne est retenu par le comité Miss France qui lui donne alors tout juste un mois pour la créer. Alex ne compte plus les heures où elle épingle, coupe, coud, assemble sans relâche. « C’était intense entre les études et le twirling ! » Tout doit être prêt pour le 15 novembre. La robe représente près de 70h de travail minutieux. Ce sera du sur mesure pour Sarah Conan, Miss Bretagne qui a beaucoup échangé avec Alexandra avant de la rencontrer à Rennes pour les essayages.

Une robe mystérieuse

Pour l’heure, cette robe reste mystérieuse puisqu’il est interdit à la jeune créatrice de la dévoiler. Alexandra glisse juste ces quelques mots : « Les robes bretonnes traditionnelles m’ont inspiré de façon évidente. » C’est aussi un clin d’œil à Lécy Créa, créatrice originaire de Trémorel, chez qui elle a fait ses premiers pas en tant que couturière stagiaire.

Le samedi 11 décembre, l’élection de Miss France 2022 se déroulera à Caen (14). Alexandra sera à Strasbourg car y assister lui coûterait trop cher, elle devrait en effet payer sa place. En revanche, elle suivra l’émission en direct sur TFI à 21h. « J’ai hâte voir ce que cela va donner à l’écran. Sarah Conan porte la robe tellement bien. » Ce soir là, il y aura 29 présentations en tenue régionale. Le premier prix recevra 1 500 € et le comité Miss France bénéficiera d’un droit d’utilisation d’images pendant 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.