A Montfort sur Meu, la guinguette du Thabor est ouverte

Posté dans : Article à la une 0

Virginie Dréano, directrice des affaires culturelles de la ville, Marcelle Le Guellec, 1ère adjointe en charge de la culture, Patricia Andriamandimby, conseillère municipale déléguée aux animations et aux événements culturels sont heureuses «après une année morose de proposer des animations en plein air, gratuites, permettant de conjuguer convivialité et culture ! » La guinguette du Thabor est ouverte jusqu’ au 28 juillet au parc municipal.

Dans un cadre champêtre, au bord de l’eau, près du Garun, l’association Clair de Lune vient d’aménager sa « Guinguette éphémère du Thabor » pour créer un « lieu festif populaire » explique Virginie Dréano.

Mais le Thabor, n’est pas à Rennes ? En effet, mais c’est sur le haut de la place Saint-Nicolas à Montfort-sur-Meu  que se trouvaient le prieuré (dont fait partie le parc municipal) et l’église Saint-Nicolas détruite à la Révolution. Ce prieuré fut fondé au 12e siècle comme dépendance de l’abbaye de Saint-Melaine de Rennes, elle-même bordée par le parc du Thabor. D’où le nom « Le pré du Thabor » pour cette ancienne dépendance de Rennes.

Pour tous les goûts et tous les âges 

Le projet guinguette a été proposé aux associations sportives et culturelles de la ville qui ont jalonné le mois de juillet de leurs animations. Lecture publique, danse, concerts, jeux, fanfare, yoga, spectacles…Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. « La ville porte la programmation culturelle pendant que l’association Clair de Lune, professionnelle de l’évènementiel, gère la logistique» précise Marcelle Le Guellec. La ville de Laillé prête gracieusement sa scène couverte d’extérieur pour abriter artistes et animateurs.

Pratique : La guinguette est ouverte du mercredi au dimanche de midi à minuit. Entrée libre et gratuite. Certaines animations avec jauge nécessitent une inscription préalable auprès de la mairie. Présence d’un food-truck. Port du masque et distances sanitaires obligatoires. Programmation complète sur montfort-sur-meu.bzh

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *