Une nouvelle salle de squash à Le Mené (Collinée)

Posté dans : Article à la une 0

La salle de squash de Collinée, après de longs mois de travaux et 1,4 millions d’euros, est enfin opérationnelle en ce mardi 7 juin. Des aides au financement ont été trouvées auprès du département des Côtes d’Armor, de la préfecture via la Dotation d’Équipements des Territoires Ruraux (DETR) et de Loudéac Communauté Bretagne Centre (LCBC). Ces investissements ont permis de rénover l’ancien bâtiment resté inutilisé depuis de nombreuses années et d’en faire un ensemble permettant de pratiquer le squash, le judo et le fitness, en plus des travaux actuellement en cours au gymnase.

Les futurs adhérents pourront réserver les deux salles de squash via le site ballejaune.com à hauteur de 8 euros la séance. Un code temporaire permettant d’accéder au lieu sera alors délivré, donnant accès au terrain durant une heure. Cinq minutes avant la fin de cette durée, un signal sonore avertira que la session arrive à terme, afin que les joueurs aient le temps de ranger leur matériel et de se diriger vers le vestiaire. Une fois l’heure achevée, les lumières s’éteindront dans les salles non-communes.

Ce nouveau bâtiment sportif dans le bourg de Collinée devrait ajouter de l’attrait au Mené et semble déjà intéresser vivement les joueurs de squash des communes voisines. Quant aux salles permettant de pratiquer le fitness et le judo, elles ouvriront prochainement leurs portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *