Saint Launeuc: La saison est lancée à la base sport nature

Posté dans : Article à la une 0

Le soleil a largement salué l’ouverture de la base sport nature, qui accueille les établissements scolaires du secteur depuis le 27 avril dernier. Une délégation d’élus de Loudéac communauté est venue se rendre compte des nouveautés, n’oubliant pas d’évoquer le partenariat gagnant/gagnant avec le propriétaire du domaine de la Hardouinais.

Depuis quelques jours déjà, les séances d’initiation au kayak et à l’optimist pour les scolaires sont assurées par Ronan et Yann, animateurs à l’ASEC, renforcés par Clément pour Loudéac communauté. Les élus s’en réjouissent et les jeunes, las d’être sous cloche, aussi. D’ici la fin de l’année scolaire, onze écoles du secteur niveau CM1 et CM2 (canton historique de Merdrignac et commune Le Mené) plus le collège St Nicolas et le lycée du Mené, vont bénéficier de quatre séances sur l’eau, selon un protocole qui reste encore assez strict. Cette découverte très appréciée est en partie prise en charge par Loudéac communauté qui finance le transport pour les classes de primaire.

Dans le même temps, dans le cadre de Cap sports, le public a rendez-vous le mercredi après midi pour s’initier ou se perfectionner à l’Optimist de 13h30 à 15 h et au kayak-paddle de 15h30 à 17h.

A compter du 7 juillet prochain jusqu’au dimanche 29 août, l’accueil se fera tous les jours (sauf samedi) sur réservation obligatoire sur le site : www.bretagnecentre.bzh

Les activités proposées sont le paddle fitness, le paddle découverte, le paddle géant, avec des séances encadrées pour le kayak, le paddle et le catamaran du lundi au vendredi. La location sera assurée tous les jours.

Côté aménagements, durant l’hiver, on note la création d’un chemin bétonné pour l’accessibilité des personnes handicapées  à la base et pour la mise à l’eau des bateaux et kayaks. Une zone d’enrochement a aussi été créée afin de retenir le sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.