Commune Le Mené : Une campagne de dépistage anti-covid est annoncée

Posté dans : Article à la une 0

Après Merdrignac le mercredi 4 mars, c’est au tour de la commune nouvelle Le Mené d’accueillir une campagne de dépistage anti-covid par le biais de tests antigéniques. Celle-ci se déroulera le mercredi 17 mars, de 10h à 17h non-stop, au centre culturel Mosaïque à Collinée (rue des musiciens). L’accueil des personnes se fera sans rendez-vous. Il suffira simplement de se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité.

Les habitants de la commune nouvelle seront reçus par une équipe de « médiateurs de lutte anti-COVID » volontaires et spécifiquement formés. Ces derniers se déploient sur le territoire depuis quelques jours et  interviennent dans les zones géographiques où une circulation active du virus a été constatée. C’est le cas pour Le Mené.

Les médiateurs se chargeront de l’accueil administratif, du dépistage via des tests antigéniques (écouvillon dans la narine), de l’analyse, de la communication du résultat, sans oublier le contact-tracing, la clé de voute pour casser les chaînes de contamination.

Si une personne est testée positive, l’équipe l’informera sur la conduite à tenir en isolement, et pourra diriger vers des dispositifs d’aide existants telle que la visite à domicile d’infirmières ou social ou l’hébergement hors du domicile.

Cette campagne de dépistage collectif sera chapeautée par l’Agence Régionale de la Santé.

 

Par ailleurs, une opération de vaccination AstraZeneca sera à nouveau conduite ce dimanche 14 mars, de 8h30 à 12h30, à Saint-Brieuc, en partenariat avec le SDIS 22. Les personnes âgées de 50 à 74 ans présentant des comorbidités, ainsi que les personnes âgées de plus de 75 ans, doivent prendre un rendez-vous obligatoire, via la plate-forme téléphonique au 02 57 18 00 60 (du lundi au vendredi) ou sur le lien suivant: https://vaccination-covid.keldoc.com/redirect/?dom=centre-municipal-de-sante&inst=st-brieuc-22000&user=robien-saint-brieuc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *