Côtes d’Armor : 21 communes en état de catastrophe naturelle

Posté dans : Article à la une 0

La tempête Alex qui a balayé la France a provoqué de très nombreux dégâts. Pour les Côtes d’Armor, ce jeudi 8 octobre, la préfecture reconnait l’état de catastrophe naturelle pour 21 communes qui ont subi des inondations et coulées de boue entre le 1er et le 3 octobre. Il s’agit de : Binic Etables sur Mer, Grâces, La Prénessaye, Paimpol, Plédran, Pléguien, Plérin, Pleudaniel, Pleumeur-Gautier, Ploubazlanec, Plouézec, Ploufragan, Plouha, Plourhan, Plourivo, Plouvara, Pontrieux, Saint-Brieuc, Saint Carreuc, Trégueux et Yffiniac.

À compter de la publication au journal officiel, les sinistrés disposent d’un délai de dix jours, soit jusqu’au dimanche 18 octobre prochain, pour déposer auprès de leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d’indemnisation.

« Les communes du département, impactées par ce phénomène météo, peuvent toujours se rapprocher des services de la préfecture pour constituer un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle dans le cadre de la procédure normale » précisent les services de la préfecture.