Covid 19 oblige, un protocole sanitaire très strict est en oeuvre à la piscine intercommunale Aquaval. En coulisses, Mireille et Christine, embauchées tout spécialement pour la désinfection régulière des vestiaires, lorgnent sur la pendule, prêtes à l’action. Elles interviennent plus de dix fois par jour, en fonction des « quartorzaines dans l’eau ».
« Nous avons enregistré mille entrées en juillet » note Sébastien Menier, le responsable de la piscine. L’an dernier, à la même date, 4 500 nageurs étaient venus apprécier l’eau chauffée à 28 °.
Cette année, le port du bonnet est obligatoire, le short de bain est interdit, les jets du bassin ludique restent muets et le prêt de matériel de jeu est prohibé. Seul le toboggan reste en action et il est toujours possible d’emprunter des ceintures pour ceux qui ne savent pas nager.
Ceci dit, globalement, le public reste compréhensif et s’adapte. Sébastien se satisfait de la bonne fréquentation des vacanciers du Val et de la venue de quelques enfants en sortie dans le cadre de leur centre aéré.
Côté apprentissage, les cours peuvent se dérouler normalement et il reste quelques places en apprentissage et perfectionnement jusqu’au 28 août, de 8h45 à 9h30 pour les débutants et de 12h05 à 12h50 pour les confirmés. Le coût pour les 10 séances est de 65 €. Renseignements et réservations au 02-96-28-49-08.
L’accueil grand public s’achèvera le samedi 29 août et l’équipe enchaînera immédiatement avec la venue des scolaires (sous toute réserve) avant une fermeture le 20 octobre jusqu’à la saison prochaine- que nous espérons tous dans de meilleures conditions.