A Broons, la braderie est annoncée au 12 septembre

Posté dans : Article à la une 0

Depuis très longtemps, la braderie des commerçants avait lieu le premier week-end du mois d’août. Cette année, ça change. « On s’est rendu compte que pour nous, ce n’était pas du tout un bon plan. C’est le chassé croisé des vacanciers, tout le monde a beaucoup de choses auxquelles penser et finalement, pour une braderie, ce n’est pas le meilleur moment, ni pour les organisateurs, ni pour les vacanciers ou les exposants », indique Jean-Baptiste Valenziani, le président de l’association Tous ensemble pour Broons qui organise cette manifestation. Avec cette nouvelle date, le samedi 12 septembre, arrive aussi un nouvel élément : tout se passe sur une seule journée.

Si les commerçants ont la possibilité de brader, le vide greniers est ouvert à tous, professionnels (sauf alimentation) et particuliers.

Pour pouvoir exposer, il est nécessaire de réserver son emplacement en appelant le  02.96.80.46.15 ou sur tousensemblepourbroons@outlook.fr. Les exposants pourront commencer à s’installer à partir de 5h30.

Deux groupes en animation

Pour cette édition 2020, la mairie participe à l’organisation en finançant la venue de deux groupes. Un groupe de musiciens viendra proposer des airs médiévaux en déambulation dans le centre pour animer la journée. L’autre groupe est une équipe de spécialistes des reconstitutions médiévales. Le connétable Bertrand Du Guesclin sera forcément au coeur de ces reconstitution qu’il pourra suivre de près du haut de son socle placé devant l’église. Le public pourra donc avoir une meilleure idée de la vie au Moyen-âge en suivant ces artistes.