Sans surprise, Eric Robin retrouve son fauteuil de maire. Il sera entouré de six adjoints et trois conseillers délégués. Tous ont été élus par 18 voix et 5 blancs. Les cinq élus de liste emmenée par Dominique Daunay n’ont brigué aucun poste.
Eric Robin retrouve donc son siège à l’issue d’une « élection normale » qui le « conforte dans ses convictions et sa légitimité en tant que maire ». Son premier discours fait la part belle aux anciens élus qui l’ont soutenu. A ce titre, il annonce un temps fort convivial et festif dès que les circonstances le permettront. Il tient aussi à saluer ses « collègues de la liste adverse » ainsi que les nouveaux élus « motivés et venant de tous horizons ». Il ne manque pas non plus de revenir en arrière et d’évoquer sa prise de poste suite au décès de Régine Angée, il y a quatre ans et demi. Ce galop d’essai , bien que chronophage, exigeant et éreintant est aussi passionnant et enrichissant. Il avoue en « tirer beaucoup plus de bénéfices que de déceptions ».
Pour ce mandat 2020/2026, le maire se dit heureux d’être entouré par un groupe d’élus aguerris mais aussi de nouveaux citoyens motivés, pétris d’envie et d’appréhension. « Nous avons des défis à relever sur la revalorisation de notre image, sur la jeunesse, sur l’accueil des nouveaux habitants et sur l’accompagnement de la collectivité auprès de ceux qui risquent de subir longtemps cette crise sanitaire sociale et économique sans précédent ». Eric Robin, souhaite aussi « pleinement continuer à m’inscrire dans cet élan positif au sein de Loudéac communauté ».
Six adjoints et trois conseillers délégués
Isabelle Goré-Chapel retrouve son poste de première adjointe. Elle sera chargée de l’attractivité économique, résidentielle et touristique et des gros travaux.
Michel Hesry, second adjoint, poursuit sa mission sur la qualité de vie à la campagne et le développement durable (voirie, suivi RN 164, éolien et ordures ménagères.
Delphine Rigollé, troisième adjointe, est de nouveau en charge des affaires scolaires, de la petite enfance, de la jeunesse et de l’animation dont tous les évènements festifs.
Pascal Le Gall, 4ème adjoint, garde les finances, les ressources humaines, la vie associative non sportive et l’état civil.
Isabelle Hamon, nouvellement élue, prend la suite d’Odette Le Toux pour les affaires sociales (CCAS, CIAS,GIP), les solidarités et la culture en tant que 5ème adjointe.
Hubert Chevalier, 6ème adjoint, se charge de la qualité en ville, de la sécurité routière et du bien vivre ensemble.
L’équipe rapprochée d’Eric Robin se dote également de trois conseillers délégués : Abel Collette qui sera en charge des chemins d’exploitation, Allison Badouard, qui gérera la communication, le marketing territorial et l’animation en appui de Delphine Rigollé ; Cédric Poilvert, qui prend la suite de Nicolas Besnard auprès des associations sportives, des équipements sportifs et chemins de randonnée…
Siègent au conseil municipal : Eric Robin (maire), Isabelle Goré-Chapel, Michel Hesry, Delphine Rigollé, Pascal Legall, Isabelle Hamon, Hubert Chevalier, Allison Badouard, Abel Collette, Marie Poilbout, Pascal Bazin, Valérie Faisnel, Cédric Poilvert, Nathalie Bernard, Sébastien Menier, Marie-Lou Rossignol , Aurélien Communier, Caroline Le Coz. Dominique Daunay, Sylvie Belot, Georges Chartier, Sandrine Chasles, et Vincent Chiquet.