A Saint-Méen le Grand, la nouvelle vie d’une famille confinée

Posté dans : Article à la une 0

Sandra est conseillère principale d’éducation et Yann est éducateur spécialisé. Ils sont les parents de Salomé 7 ans en CE1 et Tom 10 ans en CM2. Depuis le confinement, ils sont au quotidien avec leurs enfants et ils assurent leurs missions professionnelles en faisant du télétravail. Chaque jour, ils sont en contact avec des familles via des emails, par téléphone ou visioconférence. Ils ont adapté leur temps de télétravail tout en respectant un temps scolaire pour les enfants qui est réparti le matin et l’après midi.

Ce confinement permet aussi de passer plus de temps ensemble dehors dès que le temps le permet. « Nous avons la chance d’avoir un grand terrain où nous pouvons faire des jeux de ballon, du toboggan, de la balançoire… sans oublier l’entretien de nos espaces extérieurs. »

Sandra a découvert un atelier créatif : le string art, figures à base de fils tendus. « Les enfants m’ont déjà demandé de leur faire une licorne et un renard. » Régulièrement, ils font des jeux de société et regardent tous ensemble quelques films. Il y a aussi les visios avec les grands parents et la tata sans oublier les jeux avec le chien Marley.

Côté courses, Sandra et Yann ont opté pour le drive une fois par semaine. « En rentrant, on prend soin de nettoyer certains aliments avant de les ranger. » Sandra fait également les courses pour ses parents. Elle préfère qu’ils sortent le moins possible pour prendre soin d’eux.

Depuis quelques jours, le couple a décidé de ne plus regarder, ni écouter les informations car cela devient anxiogène et les enfants ont peur de ce qu’ils entendent partout dans le monde entier.  « Nous devons les rassurer au maximum. Nous faisons tous les gestes barrière. Nous restons confinés chez nous. Le temps parait un peu plus long pour Tom qui voudrait bien revoir ses copains… »