Merdrignac: Un hébergement gratuit pour les soignants au Val de Landrouët

Posté dans : Article à la une 0

« Tout seul, on se sent impuissant. Nous avons donc décidé d’aider le personnel soignant, mais aussi les travailleurs sociaux et la réserve civique à la hauteur de nos moyens. Nous offrons à toutes ces personnes qui aident dans le cadre du COVID-19, un hébergement gratuit le temps de leur mission » informe Marc Cluzeau du Val de Landrouët.

Au Val, tout est bien calme en ce moment. Mais le moral tient bon. « Malgré les annulations du mois d’avril liées à la pandémie et au confinement, il faut bien préparer la haute saison malgré tout et surtout entamer la réflexion sur comment rebondir après ? » explique le directeur.  Fort heureusement, les réservations de cet été sont pour l’heure maintenues. « En revanche, nous sommes logiquement en pleine période de réservation et le téléphone ne sonne plus en ce moment, même pas pour des renseignements. Mais il y a pire que nous. Il faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. » Dans ce contexte, Marc Cluzeau apprécie « le soutien des institutionnels et des fédérations. »

Au bureau chaque jour, le directeur du camping et village vacances de Merdrignac, en Centre-Bretagne, assure la poursuite de la stratégie de communication et la commercialisation de ses produits. « Il faut préparer maintenant l’après COVID-19 » assure-t-il. Auprès de lui, les deux personnes employées sur le site ont modulé leurs horaires de travail à temps partiel. Un autre salarié est en chômage technique.

Contact : 02 96 28 47 98.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *