A Plémet, gare aux chats errants
La municipalité de Plémet invite les propriétaires de chats à les maintenir autant que possible dans leur domicile durant la campagne de stérilisation.

Devant la prolifération des chats errants, la municipalité de Plémet lance une campagne de stérilisation des matous entre les 23 et 27 septembre. Cinq jours durant lesquels les chats non-identifiés par leurs propriétaires seront capturés, stérilisés et identifiés au nom de la commune. Les greffiers seront ensuite relâchés dans leur environnement d’origine dotés d’un statut de « chats libres » où ils pourront tranquillement poursuivre leur vie de chat, les « chats libres » ne représentant plus aucun risque pour leurs congénères et les humains.

Les propriétaires de chats sont invités à les maintenir autant que possible dans leur domicile durant cette campagne. La municipalité rappelle que l’identification des chats est obligatoire en France.

Le trappage des chats sera effectué sur les secteurs de La Ville Moisan, St Lubin (fort doté en colonie de chats errants) et Les Livaudières-d’En-Bas.